E-corpus

E-corpus, est une bibliothèque numérique collective et patrimoniale qui répertorie et diffuse de multiples documents : manuscrits, archives, livres, journaux, estampes, enregistrements sonores, vidéo,…

Gérée par le Centre de Conservation du Livre (Arles-France), cette plateforme hybride valorise la diversité culturelle dans le monde et en particulier dans l’espace euro méditerranéen.

Elle propose des corpus thématiques et une grande quantité de données numériques issues de nombreux établissements de plusieurs pays. Elle s’appuie sur les technologies les plus modernes pour un accès simple, multimédia et multilingue. E-corpus gère également des bibliothèques numériques dédiées spécifiquement à des établissements ou à des groupements d’établissement dans une perspective thématique. Ce carnet vise à informer les publics des sciences humaines, utilisateurs d’e-corpus ou contributeurs actifs ou éventuels sur les nouveautés technologiques ainsi que sur les nouveaux corpus documentaires disponibles ou en cours de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *